Mon Chemin

 

Après avoir exercé pendant plus de vingt ans dans l’industrie pharmaceutique, j’ai ressenti l’appel du chemin. Il fût la réponse  à toutes mes interrogations et la recherche de sens que je souhaitais donner à ma vie personnelle et professionnelle.

En mai 2016, après avoir quitté mon travail, je prenais mon bâton de pèlerin depuis Saint Jean Pied de Port jusqu’à Saint Jacques de Compostelle. Quelques mois plus tard je débutais ma formation à l’Institut d’Enluminure et du Manuscrit d’Angers.

icone-coquille-or.png
photo valerie duclos.jpg

Trois années à l’institut dont deux consacrées à la réalisation du manuscrit roman “L’appel du chemin : Saint Jacques de Compostelle”, et j’obtiens le titre d’ Enlumineur de France en octobre 2019.

Grâce aux merveilleuses rencontres que le chemin m’apporte en cadeau régulièrement, j’ai eu la possibilité d’installer mon atelier d’enluminure à Conques, splendide village médiéval de l’Aveyron et étape importante du chemin de Saint Jacques sur la voie du Puy en Velay.

Aujourd’hui j’ai le bonheur et l’honneur de perpétuer cet art millénaire dans le respect du savoir-faire traditionnel et de transmettre de l’émotion à travers mes réalisations et mes échanges.

icone-coquille-or.png
 

Mon Manuscrit de Saint Jacques (en vidéo)

Cliquez sur l'icone son

icone-coquille-or.png
 

Interview des Gîtes et des Gens sur le Chemin